top of page
IMG_9957_edited_edited.jpg

Bienvenue !

Je m'appelle Amandine​, je suis entrepreneuse, coach et formatrice.

 

Aujourd'hui je suis à la fois cogérante d'un restaurant gastronomique, coach et formatrice auprès de futurs entrepreneurs et j'accompagne en privé des femmes et des hommes dans leur transition de vie.

Et surtout je profite de ma vie de rêve: une vie sereine et épanouie faite de petits plaisirs au quotidien!

Mon histoire

Plus jeune, j'ai très vite su ce que je voulais: une vie de liberté: la liberté de faire ce que je voulais quand je le voulais, entourée des gens que j'aime.

Pour cela je me suis endettée pour faire de bonnes études et puis trouver un travail bien rémunéré. A côté de cela je voyageais dès que possible, dès que j'avais des vacances, à la rencontre d'autres cultures, de gens, qui n'avaient pas grand chose et qui pourtant sont plus heureux que la plupart des occidentaux. C'était ma bulle d'air de l'année, sans planning, ni contrainte à vivre leur vie en immersion. Cela me permettait de relativiser et de me réjouir de tout ce que la vie nous offre... j'adorais ça!

Ensuite j'ai fondé une famille: quelle épanouissement d'être maman! Je me sentais complète.

​

Et puis ...

​

A force de me dévouer corps et âme à ma carrière, ma famille, mon conjoint, et mes enfants hypersensibles, j'ai fini par me perdre, m'oublier... ce n'était plus mes rêves, mais les leurs: je suivais leurs chemins.

Sans but, je me suis épuisée sévèrement, à ne plus savoir ce qui me faisait du bien ou ce que je voulais réellement, à perdre ma foi en l'avenir. J'ai fonctionné en pilote automatique dans une vie effrénée jusqu'à ce que mon corps me rappelle à l'ordre et que je prenne enfin conscience que je subissais ma vie professionnelle, familiale... Chez ma psy j'utilisais les mots: "je suis enterrée", "mes enfants m'épuisent"

Moi, qui ai toujours tellement été attachée à ma liberté, j'étais enfermée.

Moi, pour qui le respect est la principale valeur, j'étais frustrée, toujours triste, fatiguée... je ne m'écoutais plus, je ne me respectais pas.

​

 

J'ai alors décidé de me recentrer sur ce que j'aime et qui je suis. J'ai commencé par prendre soin de moi, de mon corps pour me reconnecter à mes besoins, me libérer des tensions et retrouver de l'énergie, des ressources, rééquilibrer mes neurotransmetteurs.

Je me suis fait aidé par plusieurs thérapeutes, coachs, médecins et j'ai retrouvé ma foi et ma voie: j'ai retrouvé du sens.

Je me suis reconvertie professionnellement, lancée dans l'entreprenariat, dans le coaching et la formation de futurs entrepreneurs puis dans l'accompagnement en suivant une formation d'un an en coaching et hypnothérapie.

J'ai travaillé sur mon équilibre familial également: je me suis séparée, je me suis faite encadrée pour mieux gérer l'hypersensibilité de ma fille et j'ai petit à petit mis en place une toute nouvelle vie qui me convient et que j'apprécie; en lien avec mes valeurs et mes envies.

Une vie respectueuse de l'humain et de la planète où j'aide les personnes que j'accompagne à retrouver la joie, devenir acteur de leur vie et se réjouir de plaisirs quotidiens que nous offre la vie! 

​

 

​

Si comme moi, tu souhaites écrire un nouveau chapitre de ta vie, que ce soit professionnel et/ou familial, contacte moi! :)

bottom of page